Le Black Bass est un poisson très prisé par les amateurs de pêche au Maroc, il est présent sur la majorité des barrages et lac du pays, à cause de la pêche intensive de cette espèce il devient de plus en plus rare, mais des actions sont menées chaque année pour augmenter sa population.
Les meilleurs spots de pêche du Black Bass au Maroc
Barrage Moulay Abdellah : ce barrage est à environ 30 km de la ville d’Imessouane au nord de la ville d’Agadir, c’est un lac ou s’organise plusieurs compétitions de la pêche du Black Bass par des associations de pêche locales et nationales.


Barrage Taskourt : ce barrage se trouve à environ 90km de la ville de Marrakech, c’est un lac où il y a des très bon spécimen et de taille importante plus de 50 cm si vous avez un peu de chance.
Barrage Hassan II : ce barrage se trouve au nord de Midelt à 30 min en voiture. C’est un lac où il y a beaucoup de roches où le Black Bass aime se cacher du soleil et se réfugier.
Barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah : ce barrage est situé à côté de la ville Rabat à environ 24 km soit 35 min en voiture, c’est un très bon spot pour la pêche des carnassiers surtout le Black Bass.
Barrage Youssef Ben Tachfine : ce barrage se trouve au sud de la ville d’Agadir, à environ 80 km soit 1h25min en voiture, c’est un barrage très prisé par les pêcheurs de tous types de poissons et du Black Bass.
Techniques de pêche adaptées au Black Bass
Le Black Bass est un poisson très intelligent et prudent, pour le pêcher vous avez la possibilité d’utiliser différents types de leurres artificiels. Voici les plus efficaces selon mon expérience de pêche dans les eaux du Maroc :




La cuillère tournante : très efficace et il marche dans la majorité des cas, avec tous type de carnassiers et surtout le Black Bass, choisissez une taille adaptée à la taille du poisson que vous ciblées. Une petite pour les petits et une taille moyenne pour les plus grands. Privilégier les tailles de petite à moyenne, les grandes ne donne pas toujours un résultat contrairement au petite taille.
Texas rig : il a une forme de gros ver, il est piqué par un hameçon de grande taille au milieu, c’est l’un des leurres les plus efficaces pour la pêche du Black Bass.
Popper : c’est un leurre de surface (il flotte en permanence), il est conçu pour faire du bruit pour exciter le poisson et l’attire pour une attaque en surface de l’eau, il est très efficace en été où le poisson est actif et bouge beaucoup dans l’eau.
Spinnerbait : c’est un leurre composé d’une façon à ce faufiler dans les zones où il y a beaucoup de végétation, il est conçu pour attirer le poisson par son éclat dans l’eau, le Black Bass le confond facilement avec de petits poissons.
Équipements recommandé pour la pêche du Black Bass au Maroc
Canne à pêche : une canne à pêche d’une longueur entre 1m80 et 2m maximum, avec une puissance de 3 à 30 grammes. Privilégier toujours une canne légère pour la pêche du Black Bass.

Moulinet : un moulinet de taille 2000 à 3000. Ces tailles suffisent largement pour capturer des gros Black Bass.
Tresse : tresse de type Fluorocarbone d’une taille entre 0.25 et 3.5 mm. Le fluorocarbone est idéal pour un maximum de discrétion.