Lac Taskourt : un bon spot de pêche dans la région de Marrakech

Le lac Taskourt est un lac artificiel dénommé Barrage Abou Abbas Sebti, il se situe à environ 92km de la ville de Marrakech (1H45 en voiture ou moto) dans une région montagneuse mais reste accessible sans difficulté en voiture (mais il faut rester prudent avec les virages).

Vous allez pouvoir pêcher le Brochet dans ce lac, du barbeau et Blackbass, vous devez avoir un permis de pêche pour pratiquer la pêche sportive dans ce barrage (uniquement la pêche sportive). Il existe de beaux spécimens de poissons et de très bonne taille.

Comment se rendre au lac ?

Pour se rendre au lac Taskourt, il faut se rendre à la ville de Marrakech ensuite la ville de Loudaya et prenez la route de Mejjat, une fois à la ville de Mejjat vous prenez la route de Tafroukhte, après Tafroukhte prenez la route d’Assif el Mal et aprés 2 ou 3 km vous êtes au lac, vous devez garer votre voiture à l’entrée du barrage (noter qu’il n’y a pas de parking).

Types de poissons présents dans le lac Taskourt

Dans ce lac vous pouvez pêcher du Brochet il existe de très beau spécimen plus de 60 cm, vous pouvez le pêcher avec du vif comme la perche soleil qui est facilement capturable pendant la période chaude du mois de juin à la fin du mois de septembre, vous pouvez aussi le pêcher avec les leurres artificiels et la cuillères (très efficace si vous utilisez une très grande taille).

Dans les zones reculées du lac, vous pouvez pêcher du Black Bass avec tous types de de leurres, il existe de gros spécimens dans le lac, mais vous devez essayer tout au long du rivages dans les parties reculées et dans la périodes entre le mois de juin et la fin du mois de septembre.

Le Barbeaux est très présent au lac, vous pouvez le pêcher depuis n’importe quelle emplacement. L’appât le plus apprécié de ce poisson est la pâte de pain ou le maïs, c’est un poisson à privilégier si vous voulez du calme et une pêche sans trop de fatigue.

Réglementation pour pêcher au lac

La pêche continentale est réglementée au Maroc, il faut posséder un permis de pêche pour pratiquer la pêche sportive au lac Taskourt, comme sur la majorité des lacs du Maroc, rendez sur le site de l’Agence nationale des Eaux et forêts pour voir les dernières réglementations en vigueur.

Au moment de l’écriture de ces lignes, la pêche dans ce lac est ouverte depuis le mois de mai jusqu’au mois de février de l’année suivante. Le permis de pêche sportive coûte 600 dirhams par an et vous pouvez l’acquérir au niveau de l’administration régionale des eaux et forêts de Marrakech (ou d’autres villes, c’est un permis national).

Vues : 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *