Lac Bin El Ouidane : Pêche de la carpe
Bin El Ouidane est l’un des plus grand barrage du Maroc, situé à 54 km de la ville d’Azilal dans haut atlas, il est entouré de plusieurs hôtels et maisons d’hôtes si vous voulez passer plusieurs jours de pêche.
Le lac Bin El Ouidane est le refuge des spécimens de carpe les plus grosses du Maroc, grâce au travail de conservation et la pratique du no-kill. Vous avez la possibilité de capturer des carpes de plus de 34 kg.

Lac Lalla Takerkoust : Pêche du sandre
Lalla Takerkoust est un lac situé à environ 34 km de la ville de Marrakech, c’est un lac entouré d’habitations et de villages, il n’est pas isolé contrairement à d’autres lacs.
Le lac est connu pour la pêche du sandre. La période idéale pour la pêche du sandre au lac est entre le mois d’octobre et février, et pendant la nuit.

Petit barrage d’Oukaimden : Pêche de la truite
Le petit barrage d’Oukaimden est un barrage situé dans la station d’Oukaimden à 1h50 en voiture de la ville de Marrakech, à cette année 2025 la pêche a été ouverte durant le mois de février et elle se termine dans le mois d’octobre (voir site de l’agence national d’eau et de forêts pour le règlements en vigueurs).
Comme la région du moyen atlas, ce lac est connu pour la pêche de la truite fario, un poisson très aimé par les pêcheurs sportives, et surtout ceux qui aiment la pêche avec la technique de la pêche à la mouche.
