La pêche au coup est une technique qui consiste à attirer les poissons à un emplacement précis à l’aide d’amorçage. Le matériel utilisé est une canne sans moulinet, un fil de pêche, un flotteur, un hameçon, et un plomb. Cette technique est utilisée pour la capture des poissons au rivières et au lac et au bord de mer, souvent efficace pour la capture des petits poissons comme le gardon.
Nous allons vous présenter un matériel simple pour les débutants de la pêche au coup : une canne, un fil de pêche, un hameçon, un flotteur pour la détection des touches et un plomb.
Canne à pêche au coup
La pêche au coup nécessite une canne télescopique sans moulinet. Vous pouvez débuter avec une canne d’une taille moyenne ou petite de 3 à 4 mètres de longueur, et d’une puissance de 3 à 15 grammes. Privilégiez une canne légère pour réduire la fatigue, ne pas commencer avec une canne encombrante ou lourde.
Pour commencer, la pêche du gardon est idéale pour les débutants, il existe beaucoup de spots de pêche de ce poisson au Maroc. Vous allez trouver le gardon sur la majorité des lacs et barrages du Maroc vu qu’il est à la base de la chaîne alimentaire.
Flotteur et plomb
Le choix du flotteur dépendra de la canne choisie, par exemple si vous avez choisi une canne d’une puissance entre 3 et 15 g vous devez choisir un flotteur qui va supporter un poids de 3 à 15 g, il faut compter bien-sur le poids du du plomb et de l’appât.
La même chose pour le plomb, il dépendra de la puissance de la canne et du flotteur, il faut qu’il ne dépasse pas la puissance de la canne et du flotteur, par exemple une canne de 5 à 20 grammes nécessite un plomb entre 5 et 20 grammes.



Pour les types de flotteurs et des plombs, vous pouvez choisir le type que vous voulez, il faut juste que l’ensemble soit adapté à votre montage.
Hameçons et fil de pêche
Comme la canne, le fil et l’hameçon dépendent de la taille du poisson à pêcher, si vous voulez cibler des petits poissons comme le gardon, un fil de 0,6 à 0,8 et un hameçon de taille entre 14 et 20 feront l’affaire.
Par contre pour les gros poissons, il faut adapter les tailles en conséquence, pour la carpe par exemple en plus d’une canne puissante, il faut un fil de taille entre 0,30 et 0,40 et un hameçon entre 4 et 6.

Montage simple pêche au coup
